Historique

Le samedi 7 août 1954 au matin, lors d’une excursion de pêche à la ouananiche sur le Lac Saint-Jean, M. Fernand Belley attend patiemment que le combatif saumon d’eau douce tant convoité, morde à sa ligne. Naviguant dans sa chaloupe dans le secteur de St-Henri-de-Taillon, il jette l’ancre près d’une petite île. Il est ensuite emballé par la beauté du site : le terrain est vierge, la plage magnifique et le lac splendide. Quelques jours plus tard, il se porte acquéreur de ce coin de paradis et, avec l’aide de ses fils, débute la réalisation de son rêve : aménager un lieu de rencontres familiales où ses enfants pourront pratiquer toutes sortes d’activités sur le bord du lac.

En juillet 2016, la famille Belley a laissé le flambeau du joyau familial à deux entrepreneurs régionaux afin d’assurer la continuité de ce beau travail et ainsi, d’offrir aux personnes et familles la chance de profiter de ce camping comportant maintenant 321 emplacements avec ou sans services, et une plage de sable fin de près de 3 km.

C’est une fierté régionale de pouvoir offrir d’aussi beaux moments sur ce site enchanteur et à toute la population et ce, depuis autant d’années et pour plusieurs autres encore.